L’USEP fête ses 80 ans…

previous arrow
next arrow
Slider

C’est sous le soleil, que l’USEP a fêté ses 80 ans au Stade Jean Bouveri de Montceau les Mines … Et a démontré une nouvelle fois, s’il en était besoin, que c’était une très jeune dame pleine de dynamisme…

675 enfants de cycle 1, 2 et 3, venus des districts d’ Autun, Chalon sur saône et Digoin et de l’U-CEPS se sont régalés en choisissant de participer à différentes activités sportives ou non sportives !

Parachute, beach rugby, jeux trad, jeux de locomotion, jeux athlétiques, sécurité routière, biathlon, molkky, boccia, décoration de tee-shirt, lire et faire lire, atelier musical, ateliers de construction … pour le cycle 1 … handball, kinball, tchouk ball, football, cécifoot, beach rugby, basket, torball, sport boules, défis récré, saut en longueur, haies, disque golf, sarbacane, décoration de tee-shirt, banderole collective, débats, ateliers de construction, atelier citoyenneté (MGEN), quizz sportif … pour les cycles 2 et 3.
Vêtus de leur tee-shirt personnalisé, nos jeunes licenciés se sont tous retrouvés pour un haka final, mené d’une main de maître par notre président Nicolas Chossat.

Une journée pleinement réussie grâce à l’implication des comités sportifs départementaux de handball, de football, de rugby, de sport boule et basket, du comité directeur de l’USEP 71, de son président et de son délégué Dimitri Bourgeois, des CPC EPS du département et de leur CPD qui représentait le Directeur académique, de la MGEN, de Chantal Mourand responsable UNSS, mais zvidemment aussi des enseignants, des parents accompagnateurs et … des enfants !

Fabien Ben, retenu par d’autres obligations, a fait savoir qu’il serait présent moralement, avec une petite pincée de nostalgie dans son cœur d’usépien, lui qui a été président départemental de l’USEP en Moselle il y a quelques années.

Merci à toutes et à tous pour cette belle rencontre qui clôt cette année scolaire … à très vite pour de nouvelles aventures !