Semaine nationale du vélo – 6 juin Fleurville

previous arrow
next arrow
Slider

Les impressions des CM1 de l’école Marcel Pagnol : « Qu’as-tu pensé de ta journée du 6 Juin ?

AYA : Lundi 6 Juin nous sommes partis à la sortie vélo sur la voie bleue . J’ai aimé parce qu’on se coordonnait et j‘ai aimé apprendre des choses sur les plantes.

AYOUB : J’ai aimé cette sortie vélo parce qu’il y avait des vaches et le monsieur nous a appris pleins de choses sur les castors. J’ai aimé le jardin, le labyrinthe et les activités.

RAVZA : J’ai aimé la sortie vélo parce qu’il y avait des animaux quand on roulait. J’ai aimé le jardin parce qu’il y avait un labyrinthe. On a vu des arbres qui étaient coupés à cause des castors.

SCIAEMA : Le 6 Juin on est sorti avec les vélos sur la voie bleue. J’ai beaucoup aimé parce qu’il y avait plein d’animaux. On a fait 20 km et on est arrivé à Fleurville, on a fait des ateliers dirigés. On est allé au jardin avec le labyrinthe. On a aussi parlé des castors.

ANANO : Cette sortie m’a plu, j’ai passé de bons moments. J’étais contente. On s’est baladé avec mes copines, on est allé dans le jardin, on a appris beaucoup de choses.

KALVIN : Je voudrais refaire cette sortie vélo du 6 Juin. J’ai aimé le jardin, le labyrinthe et le monsieur me faisait rire quand il disait que le jardinier ne travaillait pas. J’ai aimé l’endroit où il y avait des traces de castors.

HOUWASDINE : Le jeudi 6 Juin, nous avons roulé sur la voie bleue. J’ai aimé la sortie parce que nous sommes arrivés à Fleurville. J’ai joué dans le labyrinthe le jour de mon anniversaire. Et je me suis bien amusé.

FRANCISCO : J’ai aimé parce que j’ai découvert des nouvelles choses. C’était une belle sortie. Cette sortie s’est déroulée le jeudi 6 Juin.

YANIS : J’ai aimé parce qu’on a appris des choses sur les vélos, sur la police, on a vu du savon en plante, la maison des castors et on a couru dans le labyrinthe.

SARAH : J’ai aimé la sortie vélo du jeudi 6 Juin : le labyrinthe et tout ce que l’on a fait pendant ce temps avec les castors.

ZAANTI : Le jeudi 6 Juin, à la sortie vélo, j’ai aimé parce qu’on roulait bien et qu’on est allé jusqu’à Fleurville. J’ai aimé les ateliers, le jardin et le labyrinthe. J’ai appris que les castors coupaient les arbres.

NADA : Le 6 Juin, on a roulé à vélo sur la voie bleue. J’ai bien aimé parce qu’on a exploré la campagne et aussi un peu la ville. Seulement les bâtons sur la voie bleue étaient dangereux pour la plupart de mes camarades. Les ateliers à Fleurville, j’ai bien aimé.

HANAA :Je n’ai pas aimé parce que je suis tombée à vélo. Mais j’ai aimé le labyrinthe et aussi quand on faisait du vélo. j’ai aimé le castor quand ils ont fait un banc avec un arbre.

ZIYAD : J’ai aimé cette sortie vélo sauf les courbatures et les bâtons sur la voie bleue. Cette sortie m’a beaucoup plu. Le jardin, les fleurs qui font du savon, l’activité avec les policiers et le motard m’ont beaucoup appris.

HOUDAÏS : J’ai un peu aimé car c’était rigolo. Ce que je n’ai pas aimé c’était quand on a trop pédalé. Et j’étais content quand on a vu pleins d’animaux. J’ai bien aimé cette sortie. On a aussi vu un jardin et un labyrinthe.

YASMINE : Le jeudi 6 Juin, au vélo, j’ai tout aimé sauf quand on est arrivé à l’école. Je voulais encore rester. J’ai bien aimé les activités, surtout quand on s’est baladé dans le jardin et en dehors aussi. Le monsieur m’a beaucoup appris et même qu’il y avait des castors, ça m’a vraiment étonné.

ILIAS : Le jeudi 6 juin on a fait une balade à vélo j ai aimé les 40Km qu on a fait à vélo c’était la meilleure aventure du monde ! On a vu des arbres coupés par des castors.

CHARLENE : J’ai bien aimé cette sortie, ça faisait mal aux jambes mais c’était bien ! J’ai vu des cygnes, des bateaux, des péniches, des bébés cygnes, des chevaux. J’ai bien aimé le jardin et le labyrinthe aux plantes. Il y avait des plantes toutes douces.

ELEZAN : le jeudi 6 Juin, c’était trop bien surtout le labyrinthe. A la sortie vélo, je n’étais même pas fatiguée alors qu’il faisait très chaud. J’ai aimé les castors et les arbres croqués. J’aimerai refaire cette sortie.

EMERICK : Le jeudi 6 Juin, on a fait du vélo sur la voie bleue, c’était bien !  J’espère que l’on va recommencer. J’ai aimé ce que les castors ont fait avec leurs dents.

BAROUDI : Le jeudi 6 juin, on a fait une sortie vélo. J’ai aimé par qu’il y avait des activités et j’aime ça .J’ai aimé aussi le labyrinthe, le goûter, j’ai appris plein de choses. J’ai bien aimé l’endroit où on a goûté et ou on a vu les castors, et il y avait des devinettes. Les castors ont construit un banc.

EDYSON : Cette sortie m’a beaucoup plu . On s’est amusé , on a appris comment réparer son vélo ,comment on  contrôlait une personne, et on a appris des gestes de premiers secours. On a pique-niqué dans le jardin. Puis on est reparti avec une crevaison et on s’est encore arrêté pour aller voir ce que les castors fabriquaient. Puis on a terminé cette sortie mais à la fin c’était difficile.

LUCIA : J’ai aimé car j’adore faire du vélo et d’en apprendre sur la nature. Je me suis vraiment beaucoup amusée. On a rigolé avec les copains dans le labyrinthe. On a mangé en pleine nature. J’ai aimé les devinettes, le banc construit par les castors et j’ai ri parce qu’il y avait un tronc d’arbre au milieu de la voie bleue.