Le défi « Bouge ton corps »

Au secours !

Ma chaise avale toute mon énergie !

Troisième semaine

Le défi 12 500 points est

parfaitement réussi !

Avec 12 931 points gagnés !

Cette semaine, allons-nous réussir à atteindre les 15 000 points ?

A l’école, les élèves passent de nombreuses heures assis. Souvent captés par les écrans chez eux, pratiquant fort peu d’activités physiques ou sportives dans leur temps libre, ils sont sédentaires. Les trente minutes d’activités physiques par jour sont une des réponses à cet excès de sédentarité.

Notre objectif :

Dépasser les 5000 « points énergie » pour le département. A la fin de la semaine, chaque classe remplit les activités physiques qui ont été pratiquées dans le formulaire en ligne.

Pour rentrer vos données de classe, cliquer ici

Règlement du défi :

1. Le défi commence le 20 février 2023 et se termine le 17 mars 2023 inclus.
  2. Les activités physiques sont classées selon le barème suivant :
  • EPS : 20 points quelque soit la séance proposée.
  • Activités de faible intensité type jonglage, lancer de précision, danse, marelle… : 2 points
  • Activités d’intensité moyenne, type marche, saut à la corde, jeu collectif calme, … : 5 points
  • Activités à forte intensité type course, danse (zumba), jeu collectif ou de poursuite, vidéo « Tabata » (voir sur le site 30minutesAPQ) … : 10 points

En panne d’idées : c’est par ici !

1. Si l’enseignant participe lui aussi, la classe gagne un bonus de 2 points.
  2. La durée de l’activité n’est pas prise en compte pour ce défi.
  3. Chaque semaine, la classe réalise les défis pour lesquels elle s’est engagée et envoie le total des points obtenus à l’adresse : ici
  4. Chaque défi réalisé permet de collecter des points pour progresser dans l’aventure collective.
    La classe peut participer selon son choix une seule semaine, ou pendant les quatre semaines du défi.
  5. Les points sont comptabilisés chaque semaine, et les participants sont informés du score départemental. Lorsque le total des points atteint 5000 points, le défi est gagné !

Pour en savoir plus sur l’intérêt des activités physiques quotidiennes, quelques mots du professeur Carré (CHU de Rennes)