« Quand football et Jeux Olympiques et paralympiques se rencontrent ! »

Le jury départemental « FOOT A L’ÉCOLE » ce mardi 9 mai 2023 au siège du District 71 a délibéré ! 36 écoles pour 49 classes ont pris part à ce dispositif. De nombreuses écoles ont proposé une production sur le thème : « Quand football et Jeux Olympiques/paralympiques se rencontrent ! »

Vous trouverez ci-dessous le classement des trois premières productions réalisées sur le format DYNAMIQUE et STATIQUE.

Classement productions Statiques :

École Jacques THOMASSIN de ST ALBAIN – CP/CE1 – Mr JULLIN
École primaire de BRANGES – CM1/CM2– Mme CORNUT
École primaire de CHASSELAS – GS/CP/CE1 – Mme JANOT et Ecole primaire de CHENAY LE CHATEL – CM1/CM2 – Mme CHANETON

Le jury a apprécié les valeurs olympiques mises en avant dans les productions, l’implication des enfants et la créativité des contenus proposés. De nombreux supports ont été proposés : affiches, maquettes, objets en trois dimensions. avec ou sans explications des choix faits par les enfants. Certaines écoles ont voté pour la production qui les représenteraient.  Chaque détail a compté : garçons/filles, valeurs du jeu, symboles olympiques et paralympiques (la flamme, les « agitos », les phryges), …

Saint-Albain

Chasselas

Branges

Chenay-le-Châtel

Classement productions Dynamiques :

Les deux premiers ont proposé des vidéos en slow motion qui ont demandé beaucoup de travail.

Ecole de ST BERAIN SOUS SANVIGNES CE2/CM1/CM2 – Mme COGNARD
Ecole de RIGNY SUR ARROUX – CE2/CM1/CM2 – Mme CASTRO

Ecole de ST AMOUR BELLEVUE– PM GS CP – Mme REDOIS Mention spéciale pour ces petits qui ont pu jouer des jeux traditionnels au pied avec beaucoup d’habileté.

Félicitations à tous les enfants et à tous les enseignants qui ont participé au dispositif Foot à l’école cette année.