Rencontre athlétisme USEP

L’USEP Saône et Loire a proposé aux élèves du CP au CM2 de découvrir les activités athlétiques au cours d’une rencontre « à l’USEP l’athlé ça se vie » à Montceau-Les-Mines, le mardi 9 mai 2023.

Malgré le temps pluvieux l’après-midi, de nombreux ateliers ont pu être proposés pour tous les âges et toutes les compétences.

COURIR, LANCER, SAUTER : les épreuves multiples, adaptées, ont été choisies autour des trois activités de base de l’activité physique et sportive du jeune enfant.

Et même du saut à la perche…

La rencontre athlétisme est l’aboutissement d’un cycle de travail en athlétisme et permet à des équipes d’enfants d’écoles différentes de se retrouver par le biais d’épreuves codifiées de courses, sauts et lancers. Chaque élève a reçu un diplôme marquant sa participation à cette journée.

Les ateliers de la rencontre :