Prenez vous aux jeux à Chalon-sur-Sâone

Le vendredi 14 juin, ce n’était pas moins de 90 équipes et 450 élèves des écoles de Chalon 1 et 2 qui se retrouvaient pour une journée de clôture de l’opération « Terres de Jeux » dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Plus de cinquante ateliers étaient proposés par des associations, des clubs et par les éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives (ETAPS) de la ville de Chalon.

Mêlant activités innovantes et pratiques sportives plus traditionnelles, les ateliers proposèrent aux élèves des pratiques individuelles ou collectives, parfois inclusives, et l’occasion de vivre plus de quinze expériences de connaissance et de dépassement de soi, de persévérance et d’endurance.

De l’accueil du matin aux tenues individuelles, en passant par la zone de repas et le goûter de fin, tout avait été pensé pour le bien-être des élèves et de leurs enseignants. Merci à toute l’équipe des Etaps de la ville de Chalon-sur-Saône , la ville de Chalon et le Grand Chalon agglomération pour l’organisation et le financement de cette journée en faveur du sport scolaire.