Convention DSDEN USEP Ligue de l’Enseignement

La convention liant la direction des services académiques de l’Éducation nationale de Saône-et-Loire, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré et la Ligue de l’Enseignement vient d’être renouvelée pour trois ans.

En présence de Mme Ménissier, DASEN, de Mr Yvan Cap, président de l’USEP 71, et de Rachid Bensaci, directeur représentant le président de la Ligue de l’enseignement? Mr Masuez, excusé, et des vice-présidents de l’USEP 71, Laurène Chalumeau et Vincent Jullin.

La convention contractualise l’engagement des signataires à favoriser la pratique de l’activité sportive des élèves, à lutter par tous les moyens contre la sédentarité, à construire des ressources pédagogiques relavant des priorités nationales, en participant à des actions de formation, en construisant et en animant, en lien avec les conseillers pédagogiques chargés de l’EPS, les grands rendez-vous sportifs de l’année et les nombreuses rencontres interécoles qui jalonnent  l’année scolaire.

Un partenariat fructueux qui a vu les effectifs de l’USEP 71 tripler depuis 2020, grâce à l’action permanente et dynamique du chargé de mission sport scolaire Yvan Cap et du délégué départemental USEP Dimitri Bourgeois, aidés des bénévoles de l’USEP répartis partout sur le territoire.