Rencontre USEP à Buxy

Ce vendredi 11 octobre, les élèves de cycle 2 des écoles de Saint-Boil, Genouilly, Messey-sur-Grosne, Marcilly-lès-Buxy et Jully-lès-Buxy se sont retrouvés au complexe des Raveaux à Buxy.

Après une courte passation de consignes par la présidente de l’association U-ceps, Emilie Colin et un échauffement en musique, ils ont tourné tout au long de la matinée, en groupes, sur des ateliers d’escalade et d’athlétisme mettant en oeuvre de nombreuses compétences : grimper sans appréhension, respecter des règles de sécurité, lancer loin, lancer précis, courir vite, courir longtemps, soutenir l’effort, encourager les copains, compter les points, … Autant dire qu’après cette première partie bien dense, le repas tiré du sac à midi a été le bienvenu !

L’après-midi était consacré à la découverte de jeux collectifs préparés par les élèves eux-mêmes pour leurs camarades des autres classes.
Une organisation au cordeau, des élèves motivés et impliqués, des enseignants investis, des parents mobilisés en nombre, tout était réuni pour la réussite parfaite de cette rencontre sportive de grande qualité !

Témoignages d’élèves : « C’est trop chouette ! » « A chaque fois, on retrouve les copains des autres écoles, j’aime bien. » « Au début c’est dur mais après on y arrive. »…