La classe de CM1-CM2 de l’Abergement-Sainte-Colombe remporte un prix national !

Après un magnifique séjour à Clairefontaine, l’école de l’Abergement Sainte Colombe a reçu de la part du district de football, ses récompenses.

Enseignants, enfants, intervenants, parents,tous très heureux

La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Pichon Dufour IEN et de Mme Bruart-Poignant, CPC EPS, et de tous ceux qui ont permis cette magnifique expérience.

La sixième édition de Foot à l’école a ses deux lauréats nationaux 2022, choisis par les vingt membres du jury réunis le jeudi 12 mai au siège de la FFF. Ce n’est pas moins de 4000 classes qui ont participé à l’opération cette année !

Dans la catégorie « format statique », la classe de CM1-CM2 de l’école primaire de L’Abergement-Sainte-Colombe (circonscription de Tournus) a remporté le premier prix national pour sa maquette de jeu L’Écolo’foot.

Un jeu autour du foot très complet, qui a demandé des heures et des heures de travail : quizz de connaissances, règles du jeu et fair-play, vocabulaire en anglais sans oublier des éléments de développement durable, le tout contenu dans une boîte de jeu très bien conçue.

Bravo aux élèves et à leur enseignante Mme Élise MARTIN !

La seconde catégorie, le « format dynamique » (vidéo), a été remportée par la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire de Saint-Flovier (Indre-et-Loire, académie d’Orléans-Tours). Elle a été distinguée pour son clip centré également sur la protection de l’environnement, conforme au thème retenu cette saison : « Du joueur(se) citoyen(ne) à l’écocitoyen(ne) ».

Voir la vidéo ici