Rencontre rugby à Buxy

En préparation de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en 2023, l’USEP 71 et le comité départemental de rugby, ont proposé mardi 21 novembre, une rencontre regroupant près de 200 élèves de cycle 2 et de cycle 3, au stade de Buxy.

Deux types de propositions pédagogiques ont permis aux élèves de prendre plaisir à jouer : des ateliers d’habileté, et des jeux collectifs apportant progressivement les règles du jeu.

Si le jeu a eu bien sûr toute sa place., les enfants ont pu accéder progressivement aux règles du rugby, en sécurité.

Grâce à l’implication des enseignants, des bénévoles du club de Buxy, des éducateurs sportifs et des parents, la journée a pu se dérouler dans les meilleures conditions.

Bravo à tous !