Digoin : une liaison inédite avec le collège !

Dans le cadre de la journée olympique et paralympique, UNSS et USEP ont uni leurs efforts pour la deuxième fois cette année pour proposer à deux classes des écoles élémentaires Lafleur Bartoli et Pierre et Marie Curie (USEP Digoin) et à deux classes de sixième une rencontre sportive au sein du collège Roger Semet de Digoin.

Le serment olympique lu par une élève

Les enfants ont été répartis équitablement dans les équipes, de façon à ce que les collégiens puissent soutenir leurs camarades et leur présenter leur collège.

Course d’orientation, et course à l’aveugle, enquête sur l’olympisme, ont permis aux élèves de s’entraider, et de partager les valeurs de l’olympisme en action.

Parmi les surprises, de nouvelles activités attendaient nos élèves

• un biathlon : du tir laser sur cible ,et la course.

• du foobaskill : un jeu mêlant foot et basket,
  • du Poullball, un jeu créé par un professeur d’EPS belge

Une journée très réussie où a régné un très bon esprit d’entraide et de camaraderie.

Merci à l’UNSS, à l’USEP, aux professeurs et à l’établissement pour leur participation et leur accueil.

Et peut-être à l’année prochaine !