Journée Nationale du Sport Scolaire

Chalon-sur-Saône a accueilli la première des deux journées du sport scolaire prévues à l’agenda de septembre.

Contexte olympique oblige, une cérémonie d’ouverture en présence du président du Grand Chalon et du président de l’USEP 71, a permis aux 650 enfants présents de débuter la journée, dont le serment des athlètes et l’échauffement en musique était pris en charge  par l’école de Sennecey-le-Grand.

Au menu, les élèves, les enseignants et les accompagnateurs ont pu découvrir une foule d’activités :

• Parmi les sports innovants : le Poulball, Footgolf, Disc-golf, Bumball, biathlon proposé par l’UNSS (tir laser – course)

• Parmi les ateliers paralympiques : le parcours à l’aveugle, l’horloge handi
  • Des ateliers santé
  • Avec l’aide des clubs et comités sportifs : football, handball, tennis, athlétisme, sport boules, basket, gymnastique (proposé par le CDOS), judo, rugby, volley

• La course d’orientation, Kinball, parachute, jeux traditionnels
  • Et enfin des ateliers débats : esprit sportif/noeud gordien.

La cérémonie de clôture viendra rappeler tous les prochains rendez-vous de l’USEP que vous découvrirez ici

Prochain rendez-vous : JNSS Montceau le 22 septembre

Un grand bravo à tous !