Montceau, deuxième journée du sport scolaire.

Montceau a accueilli cette année encore plus de six cents élèves lors de la deuxième  journée du sport scolaire organisée par l’USEP.

L’école de Marcilly les Buxy a proposé un échauffement et a prêté le serment des sportifs.

Quelques-uns des sports innovants présentés par des ateliers.

Bumball Escrime Footgolf

Poulball

Au menu, les élèves ont pu découvrir une foule d’activités présentées par les clubs et comités sportifs : football, handball, tennis, athlétisme, sport boules, basket, rugby, gymnastique, judo, rugby, volley, course d’orientation, Kinball, parachute, jeux traditionnels, et enfin des ateliers débats : esprit sportif/nœud gordien. Même la pluie n’a pas atteint le moral des participants.

Mme l’inspectrice d’académie, directrice des services de l’Éducation nationale accompagnée de madame l’inspectrice de l’Éducation nationale de Montceau est venue encourager tous les élèves, et constater le dynamisme de cette rencontre, le deuxième rendez-vous d’une longue série que vous découvrirez ici

Un grand bravo à tous ! Merci à la ville de Montceau, aux enseignants, aux partenaires et aux accompagnateurs.