Le 23 juin, soyez en forme olympique !

À l’occasion de la Journée Olympique le 23 juin prochain, journée consacrée au sport et à l’Olympisme, le CIO, le CNOSF et Paris 2024 invitent les écoles et les établissements scolaires et de l’enseignement supérieur à participer à ce temps fort pour que toute la Génération 2024 se prépare à l’accueil des Jeux !

COMMENT PARTICIPER ?

Pour être en forme olympique et participer à la dynamique nationale, nous vous invitons à inscrire votre école et/ou établissement scolaire ou de l’enseignement supérieur en remplissant le formulaire ci-après.

Déclarer votre participation permettra :

– L’envoi d’autocollants aux premiers inscrits, dans la limite des stocks disponibles ;
– L’envoi du lien vers la plateforme permettant de comptabiliser les minutes de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques ;
– La mise à disposition d’un kit de communication et de ressources pédagogiques ;
– La mise en relation avec le mouvement sportif local afin d’envisager des interventions et initiations lors de votre événement.

Pour accompagner ce premier élan national lancé au sein des écoles et établissements pour la Journée Olympique, le Comité International Olympique (CIO) lance un mouvement mondial et invite la population à pratiquer une activité physique régulière avec la campagne #LETSMOVE*. *Bougeons

Prêts et prêtes à BOUGER ?

À cette occasion, Paris 2024 s’inscrit dans la campagne du CIO et lance un défi : être le pays le plus actif de cette campagne à utiliser le Hastag #LETSMOVE.

COMMENT RELEVER LE DEFI ?

– Entre le 19 et le 22 juin, nous vous invitons à relayer sur vos réseaux sociaux les contenus publiés quotidiennement par Paris 2024 pour inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité physique.

– Le 23 juin, à vous de jouer ! Nous vous invitons à poster vos propres contenus sur vos réseaux avec le #LETSMOVE.

Les projets réalisés dans le cadre de la Journée Olympique et partagés sur les réseaux sociaux avec le #LETSMOVE seront relayés sur le mur social de la Journée Olympique !

Kit de communication

Pour vous inspirer, vous trouverez dans ce kit un guide présentant une première activité pour faire bouger la Génération 2024 et une seconde pour célébrer ceux qui bougent, ainsi que l’ensemble des informations et visuels.

De la maternelle à l’université, partout en France, la Génération 2024 se mobilise à l’occasion de la Journée Olympique. Grâce à vous, Paris 2024 souhaite montrer au monde entier que toute la France bouge !

En savoir plus : https://generation.paris2024.org/