Sécurité routière à Gueugnon et à Paray-le-Monial

Organisées par Jean-Luc Bonnetain et Lionel Simond, enseignants référents sécurité routière, deux journées de sécurité routière ont permis à des élèves de cycle 3 d’améliorer leurs connaissances et de découvrir les bons comportements à adopter en matière de sécurité routière, en tant que piéton, passager en voiture et en bus, et rouleur à vélo. Tous les contenus sont conformes aux objectifs de l’Attestation de Première Éducation à la Route (A.P.E.R.)

Avec le soutien de deux Intervenants Départementaux de Sécurité Routière de la DDT de Saône-et-Loire, les élèves ont pu comprendre l’importance de la ceinture de sécurité.

Merci à la ville de Gueugnon pour son soutien, aux pompiers, des bénévoles de Prévention Maïf, et d’un autocariste.

Merci aussi aux enseignants et aux accompagnateurs pour leur participation active.

• Quizz
  • Piste de maniabilité
  • Piste routière (code de la route)
  • Robots Prévention Maïf