Défi sécurité routière : le bilan.

Le premier défi départemental sécurité routière s’est déroulé les 5 et 12 février derniers. 193 classes, 3796 élèves ont pu relever des défis de connaissance, observer les dangers, expérimenter et créer autour des thèmes enfant piéton, enfant passager, et enfant rouleur.

Les classes ont réalisé de nombreux travaux. Félicitations aux élèves et aux enseignants !

Chaque classe qui a envoyé ses productions, recevra des récompenses offertes par le service sécurité routière de la coordination sécurité routière de la DDT (direction départementale des territoires) , ainsi qu’un diplôme de participation, qui seront transmis par les enseignants référents sécurité routière.

Carnet de dessin pour les maternelles Incollables pour les cycles 2 et 3

Elliot le pilote pour des enfants lecteurs

Prévention Maïf, offrira quand à elle, un album jeunesse à toutes les classes maternelles qui ont répondu aux défis.

Ces enseignants déchargés le lundi, sont à votre disposition pour vous aider à concevoir vos actions de sécurité routière, et notamment les permis piétons, les projets d’équipements, de marquage au sol, les triathlons et les projets Savoir Rouler à Vélo, en lien avec les circonscriptions.

Retrouvez les défis à l’adresse :

L’équipe des enseignants référents sécurité routière et deux retraités actifs de la Prévention Maïf

Circonscription

NOM Prénom