Présentation du défi académique APQ

Être en bonne santé, être à l’aise dans son corps aide à bien apprendre, développe la confiance en soi et le goût de l’activité physique.

Pour dynamiser la mise en œuvre du dispositif « 30 minutes d’activité physique quotidienne » et lutter contre la sédentarité, les 4 référents départementaux de notre académie vous proposent de relever un challenge.

« A l’aube des J.O., notre académie s’engage dans une dynamique collective pour promouvoir le bien-être et la santé de nos élèves. Ce défi « 30 minutes d’activité quotidiennes » leur permettra de bouger et de s’exprimer physiquement pour développer le goût de la pratique sportive et être à l’aise pour mieux apprendre. »

Pierre N’GAHANE, recteur de l’Académie de Dijon.

Un défi académique est ouvert du 11 mars au 29 mars 2024.

Chaque semaine, quatre activités différentes seront dévoilées pour vous accompagner dans la mise en œuvre des 30’ APQ. C’est un défi ludique, non compétitif.

Chaque classe recevra, après inscription, un lien qui lui permettra de découvrir les activités proposées chaque semaine : pause active en classe, jeux de cour, défis-récré de l’USEP et une danse en fil rouge.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 mars.