Saint-Usuge olympique

En cette année olympique, petits et grands de l’école primaire de Saint-Usuge se sont réunis vendredi 8 février pour accueillir le joueur de Handi-Tennis Justin Michel, originaire de Cuiseaux, préparant les qualifications pour les jeux paralympiques 2024, et le sprinteur Bouziane Belghorzi champion du monde du 60 mètres, ancien capitaine de l’équipe de France.

La matinée a commencé par un temps d’échange avec les athlètes sur leur préparation, leur matériel et leur palmarès dans la salle des fêtes décorées sur le thème des JO et du sport pour l’occasion.

Puis les élèves ont pratiqué des activités sportives sous le regard de Justin Michel et Bouziane Belghorzi. Au programme, lancer handi avec ou sans raquette, lancer loin, course longue ont permis aux élèves de mettre en pratique des conseils prodigués par les champions…

Cette matinée a été riche en échanges, encouragements et coopération entre petits et grands. Elle a donné lieu à l’inauguration de la plaque Génération 2024 en présence des élus.