Défi sécurité routière : 5 et 12 février 2024

Les enseignants référents sécurité routière, jaloux des succès de la fête de la science et des défis anglais, vous proposent deux journées exceptionnelles les lundi 5 et 12 février 2024 de 9h00 à 16h00.

Les inscriptions sont closes.

Toutes les classes inscrites au 21 décembre ont été retenues.

Les inscriptions étant très nombreuses, l’équipe a décidé de proposer une seconde journée.  Vous devriez recevoir un message de confirmation d’inscription qui précise la date de votre défi.

Vous découvrirez des jeux, des questionnaires, des enquêtes, vous conduirez des expérimentations et vous pourrez créer sur le thème de la sécurité routière : enfant piéton, enfant passager, enfant rouleur, en parfaite conformité avec les programmes.

Une occasion de travailler la sécurité routière ensemble de manière ludique et interactive.

Présentation des activités

Cette initiative s’adresse à tous élèves de cycle 1, cycle 2, et cycle 3.

Les trois dossiers ci-dessous vous donnent une idée des activités qui vous seront proposées lors de la journée du défi. En attendant le 5 ou le 12 février, vous pouvez commencer à réfléchir aux propositions d’expérimentations (cycle 1) ou de créations (tous cycles).

Activités Cycle 1
Activités Cycle 2
Activités Cycle 3

Qu’est-ce-qu’on gagne ?

Les écoles maternelles qui participeront gagneront un livre « Mon premier permis piéton ».

Les classes de cycle 2 et de cycle 3 recevront des lots offerts par la direction de la sécurité routière. Le grand nombre de classes implique un lot symbolique de participation.